Lubero : Les ADF tuent 11 civils à Bilulu et Makaburi, la Société civile condamne la négligence des alertes
Une incursion des rebelles ADF a été vécue en secteur Bapere. C’est vers 19 heures de dimanche 29 Septembre à Bilulu et Makaburi que le drame a été déploré dans ces villages de la localité BAN’KAY à une trentaine de kilomètres de Kambau chef-lieu du groupement Bapakombe, en secteur de Bapere, dans la partie Nord du territoire de Lubero au Nord-Kivu.
La société civile forces vives forces vives du secteur dresse un bilan provisoire de 11 civils tués au côté des maisons réduites en cendres.
KAKULE KAGHENI Samuel, président de la société civile forces vives du secteur des Bapere déplore ce triste sort vécu dans cette zone en proie à l’insécurité.
Il précise que cette attaque arrive suite à la négligence de l’armée loyaliste. « Face aux alertes de la population car les rumeurs sur la présence de ces terroristes se faisaient entendre il y a de cela deux jours », s’est désolé KAKULE KAGHENI Samuel, Président de la Société Civile du Sceteur de Bapere.
Le Numero 1 de cette structure citoyenne appelle l’armée à multiplier des stratégies pour éradiquer ces rebelles afin que la population civile vaque librement à ses activités régulières.
Abel Tsongo Bin Kisehya et Jures Kizito