Lubero : Le Sous-Proved de Njiapanda-Manguredjipa rassure de la reprise des cours d’ici le 2 septembre
La rentrée scolaire pour l’année 2024-2025 aura bel et bien en sous-division de Njiapanda, territoire de Lubero, en province éducationnelle du Nord-Kivu II. Le Chef de la sous-division de Njiapanda, MIVIMBA NGORORO Kasonia, l’a certifié au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 29 août 2024.
Dans son allocution, cette autorité éducationnelle a indiqué qu’au cours de la réunion tenue ce jeudi 29 août avec les comités du niveau sous-provincial, il a été souligné que la rentrée scolaire 2024-2025 sera effective dans sous-division de l’EPST Njiapanda ce lundi 2 septembre 2024 conformément au programme du calendrier scolaire national.
Pour ce faire, MIVIMBA NGORORO Kasonia appelle les chefs d’établissements de la région à procéder déjà aux inscriptions des enfants à l’école.
« Le calendrier scolaire le prévoit, qu’il faut commencer le 2 septembre 2024. Nous demandons aux chefs d’établissements d’aller inscrire les enfants et que les parents amènent leurs enfants à l’école. En tout lundi 2 septembre, il y aura rentrée scolaire. Aujourd’hui j’étais en réunion avec les comités opérationnels au niveau sous-provincial. Nous avons été d’accord que la rentrée scolaire sera effective », confirme MIVIMBA NGORORO Kasonia.
Pour votre gouverne, l’intersyndical des enseignants en province éducationnelle Nord-Kivu II a annoncé une grève à dater du lundi 02 septembre 2024. Les enseignants plaident pour l’amélioration de leurs conditions salariales.
Victoire Pozite