Lubero : Le satisfecit  de la Société civile après la journée sans activités à l’anniversaire des massacres

Lubero : Le satisfecit  de la Société civile après la journée sans activités à l’anniversaire des massacres

13. juin 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Journée sans activités décrétée par la société civile forces vives de Njiapanda à l’occasion du premier anniversaire des massacres en secteur des Bapere et  environs. Elle a été observée ce jeudi 12 juin 2025 à Njiapanda et  environs.

Les forces vives se réjouissent de la réussite totale au regard de l’observance de ladite journée par toutes les couches sociales de Njiapanda. KATEMBO KABUNGA Fiston, Président de la Société civile à Njiapanda, félicite la population pour cette attitude.

« Nous avons décrété une journée sans activités à l’occasion de l’anniversaire des massacres dans la partie Nord du territoire de Lubero. Le mot d’ordre a été bien respecté. Nous demandons à la population de rester vigilante et d’avoir la culture de la dénonciation. Elle veut voir les autorités bien s’impliquer pour vivre la paix », résume cet acteur des forces vives.

Rappelons que, la première incursion des ADF dans la partie nord du territoire de LUBERO avait eu lieu à MAIKENGU dans le secteur des BAPERE le mercredi 12 juin 2024. Plus de quarante-trois(43) civils avaient péri.

Signalons que cette hémorragie s’est élargie partout dans la partie nord du territoire précité durant une année.

Plus de 1 500  personnes ont déjà perdu la vie, des nombreux civils portés disparus à côté de plusieurs  dégâts matériels.

Justin Katyetye