Lubero : Le bilan de l’attaque ADF à Mobesio passe de 6 à 9 morts, la Société civile s’en remet à la coalition  FARDC-UPDF

Lubero : Le bilan de l’attaque ADF à Mobesio passe de 6 à 9 morts, la Société civile s’en remet à la coalition  FARDC-UPDF

16. novembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Au total, 9 civils ont été tués, à côté de plusieurs autres portés disparus. Bilan revu de l’attaque des rebelles terroristes de l’Allied Democratic Force, ADF,  au village de Mobesio, en groupement Bapaitumba, secteur de Bapere, territoire de Lubero, au Nord-Kivu. La société civile forces vives de Midede plaide pour le renforcer les opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région.

Se  confiant à la presse ce samedi 16 novembre 2024, ALUSI ESPOIR, Président de la Société civile  à Midede,  indique que le bilan de cette énième incursion passe de 6 à 9 personnes exécutées par des terroristes ADF.

Il renchérit que les corps des victimes gisent encore sur le sol. ALUSI ESPOIR fait savoir que ces inciviques ont emporté plusieurs biens de valeurs des paisibles citoyens.

La société civile  forces vives de Midede recommande aux autorités compétentes le renforcement des opérations  conjointes FARDC-UPDF afin d’éradiquer complètement l’insécurité dans la zone.

 » Le 14 novembre 2024, nous avons enregistré une incursion des ADF dans la quelle 9 personnes ont été tués. Il y a aussi d’autres qui ont été portés disparus et plusieurs biens de la population qui ont été très endommagés. Ces 9 civils ne sont pas encore enterrés. nous lançons un appel urgent aux autorités. Elles doivent multiplier les efforts pour que la population soit bien sécurisée au niveau de l’axe Manguredjipa « , exhorte-t-il.

Pour rappel, une nouvelle incursion des terroristes ADF a été rapportée dans le village MOBISIO, situé à  une vingtaine de kilomètres  à l’ouest de Manguredjipa, groupement BAPAKOMBE, secteur des BAPERE en territoire Lubero au Nord-Kivu. C’était la soirée du jeudi 14 novembre.

Ceux-ci auraient profité de l’absence de l’autorité de l’Etat pour attaquer les paisibles citoyens.

La Rédaction