Lubero : L’Administrateur de territoire invite à la reprise des cours d’ici lundi

L’administrateur militaire de territoire de Lubero, Colonel KIWEWA MITELA Alain, appelle les enseignants et élèves de la sous-division Lubero 1 et 2 à la reprise des activités scolaires le lundi 3 mars 2024. Il a lancé cet appel via un communiqué officiel rendu public ce vendredi 28 février 2025.
Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de la Radio Elimu, la Voix de l’UOR, l’administrateur de territoire de Lubero a indiqué que compte tenu de la situation sécuritaire qui s’observe ce dernier temps, il annonce la reprise des activités scolaires à partir ce lundi 3 mars 2025.
Pour ce faire, Colonel KIWEWA MITELA Alain invite les enseignants, élèves et leurs parents à s’activer pour relancer les cours. » Il est porté à la connaissance de tous les parents, enseignants et élèves des sous-division Lubero 1 et que, compte tenu de évolution de la situation sécuritaire, les activités scolaires reprennent ce lundi 3 mars 2025 à 7 heures 30 « , a mentionné le Colonel KIWEWA MITELA Alain.
Il convient de noter que, plusieurs établissements scolaires de ce territoire ont connu un dysfonctionnement depuis le début de l’année 2024-2025 à la suite de l’insécurité.
Victoire Pozite