Lubero : La coalition FARDC-UPDF-WAZALENDO stoppe une attaque  des ADF qui venaient d’embusquer des éléments UPDF

Lubero : La coalition FARDC-UPDF-WAZALENDO stoppe une attaque  des ADF qui venaient d’embusquer des éléments UPDF

8. septembre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Une embuscade a été tendue aux militaires UPDF  par les présumés ADF l’avant -midi de ce lundi 8 septembre 2025. Le fait s’est passé sur le tronçon MAGBUNDA-BANDULU en secteur  des Bapere, territoire de Lubero.

Des sources sur place confirment qu’un militaire UPDF a été blessé pendant cette embuscade. Après  cet incident sécuritaire, ces présumés ADF ont tenté leur incursion dans le village de BANDULU. Là, ils se sont heurtés au bouclier formé par les éléments de la coalition   FARDC-UPDF-WAZALENDO qui a vite déjoué l’attaque. C’était au quartier MALEGO de BANDULU.

Sur place, des habitants saluent le professionnalisme de la coalition. Même son de cloche de la part la société civile de Bapere. Son Président appelle ses concitoyens à la vigilance.

KAKULE KAGHENI Samuel demande aussi le renforcement du mariage civilo-militaire.

Ces incidents sécuritaires prouvent que l’activisme de présumés ADF n’a pas encore dit son  dernier mot en secteur de Bapere.

Pour rappel, des affrontements ont éclaté l’après-midi de samedi 6 septembre dernier dans le site minier de LUKAYAYO, point situé à une dizaine de kilomètres au sud de BANDULU en groupement de BATIKE du Secteur de Bapere, territoire de LUBERO au Nord-Kivu.

Des sources sur place confirment que ce sont des éléments wazalendo NDC R qui se sont affrontés aux présumés ADF. Le bilan est d’un élément NDC R blessé.

La Rédaction