Lubero : La CNPR déplore la pluralité de cas d’accidents suite à l’ivresse au volant, aux mauvaises routes et au non respect du code routier

Lubero : La CNPR déplore la pluralité de cas d’accidents suite à l’ivresse au volant, aux mauvaises routes et au non respect du code routier

13. septembre 2023 Allgemein 0

La Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR antenne de Lubero, affirme avoir enregistré 56 cas d’accidents de route depuis janvier dernier sur l’ensemble du territoire. Selon cette structure, ces accidents ont causé environ 16 morts et plusieurs blessés.

Ces statistiques émanent du chef d’antenne de la CNPR, Serge BETOKO lors d’une interview accordée à la presse ce mardi 12 Septembre 2023.

Abordant l’épineuse question des causes de ces différents accidents enregistrés entre janvier et août, il a cité notamment l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route et le mauvais chargement pour les gros véhicules.

« Nous venons d’enregistrer 56 cas d’accidents, dont nous avons enregistré16 morts et plusieurs blessés graves et nombreux dégâts matériels. C’est une année qui n’est pas encore terminée mais, c’est une année où nous avons enregistré plusieurs décès. Les causes principales, c’est d’abord la non connaissance du code de la route, l’excès de vitesse, le mauvais état de la route, le mauvais dépassement des véhicules, le mauvais état de nos routes et parfois l’ivresse au volant », explique Serge BETOKO.

Pour mettre un terme à ces accidents, le chef de la CNPR insiste sur la maitrise du code de la route. Tout en appelant les conducteurs à la responsabilité vue l’état des certaines artères dans le territoire. Au même moment, SERGE BETOKO exhorte les différents attributaires des routes dans le territoire à les réhabiliter pour prévenir des accidents mortels. 

Outre les cas des morts et des blessés, la CNPR dit avoir enregistrer plus d’une dizaine d’engins roulants endommagés.

Laetitia Vusara