Lubero : En colère, Jeanne Kaniki tue Christian Kibwana, son veuf père qui voulait se remarier

Une fille a mis fin à la vie de son père. Le fait s’est passé vers 19 heures de mercredi 11 juin 2025 au village Mutsanga-Luveve 2 du groupement Bukenye de la chefferie des Bashu en territoire de Lubero.
En effet, en état de veuvage depuis quelques temps, le nommé KAMBALE KIBWANA Christian, une cinquantaine révolue, a décidé de se remarier à une autre femme.
Ce projet avait déjà été désapprouvé par sa fille KAVIRA KANIKI Jeanne, âgée de près de 27 ans. Cette fille a jugé mieux de montrer son opposition par des coups qu’elle a administrés volontairement à son père, en présence de quelques autres membres de la famille. Elle a utilisé une machette et un stick de bois.

Malheureusement, ces coups ont eu raison de KAMBALE KIBWANA Christian qui a rendu l’âme quelques instants après, informe MBUSA WANYENZE, l’un des fils du milieu qui cite des sources locales.
Pour l’instant, la fille s’est déjà volatilisée dans la nature. Entre temps, la victime vient d’être mise en terre l’après-midi de ce jeudi 12 juin 2025 dans un cimetière à Masereka.
Patient Akilimali