Journée de l’enfant africain : Assistance du C.S LES SAINTS MAGES aux orphelins hébergés à Bunyuka

Journée de l’enfant africain : Assistance du C.S LES SAINTS MAGES aux orphelins hébergés à Bunyuka

16. juin 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Journée internationale de l’enfant africain ce lundi 16 juin 2025. A cette occasion, le Complexe Scolaire LES SAINTS MAGES a effectué une visite à Bunyuka,  précisément à l’orphelinat placé sous la responsabilité des religieuses PSP. Enseignants et écoliers étaient porteurs des vivres, non vivres et d’une somme d’argent.

Après cette visite caritative, le Directeur du Complexe Scolaire LES SAINTS MAGES a restitué que les écoliers et les enfants orphelins ont joué ensemble, partageant ainsi un moment de communion exceptionnelle. KASEREKA MWEUSI Riguene parle d’un geste didactique pour les enfants qui doivent apprendre à partager et à penser aux nécessiteux.

« C’était une manière pour nous d’inculquer dans la pensée, dans l’esprit des enfants, déjà dès le bas-âge, qu’il faut apprendre à partager et à aider les plus démunis. C’était aussi une manière, en cette journée, de rappeler au monde entier et aux gens que les enfants de toutes les catégories ont besoin d’une attention particulière, une attention soutenue et aussi d’un amour, de l’affection et de l’assistance. Nous avons besoin de l’affection et l’assistance partout où on trouve l’enfant, ils ont besoin aussi du bien-être. C’est ce que nous avons passé là une journée, nos écoliers ont joué, dansé, chanté avec ceux qui sont là. À cette occasion, nous avons laissé notre contribution pour aider à satisfaire les besoins qu’ils ont, parce qu’ils ont vraiment beaucoup de besoins. Et vraiment, nous félicitons les sœurs qui les encadrent, merci pour cet apostolat », contextualise-t-il.

Dans la foulée, KASEREKA MWEUSI Riguene poursuit que les efforts déployés dans l’instruction de qualité des élèves doivent aller de paire avec la transmission des valeurs telles que la solidarité et la responsabilité.

« Donc, l’école ne doit pas seulement instruire. Mais aussi, elle doit transmettre des valeurs telles que la solidarité et la responsabilité sociale. C’est ce que nous venons de réaliser par cette visite à l’Orphelinat de Bunyuka à l’occasion de la journée de l’enfant africain. C’est juste ce que le complexe scolaire les Saints Mages vient d’effectuer, c’est une occasion de rappeler aux gens que tous les enfants méritent notre attention et notre amour », conclut-il.

Il faut noter que le Complexe scolaire LES SAINTS MAGES est situé nonloin du rond-point SIMBA en cellule SABA au quartier Kimbulu en commune Bulengera.

Ces jours, les religieuses PSP encadrent une quinzaine d’orphelins à Bunyuka, entité située à près de 12 kilomètres au Nord-Est de Butembo.

Le plus âgé a 3 ans alors que le moins âgé n’a que 2 mois. Ces prunelles ont besoin de presque tout pour leur croissance.

La Rédaction