ISAM Lubero à Butembo : Quelle importance de l’orientation Ressources humaines ? (Présentation de cette section avec l’étudiante Vahunika)
L’entreprise ne peut pas fonctionner sans le chargé des ressources humaines. Cette personne a pour mission de faire en sorte que l’organisation dispose d’un personnel nécessaire pour son épanouissement. C’est une conviction de Kahambu Vahunika Scholastique, étudiante en ressources humaines à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM-LUBERO à Butembo.
Kahambu Vahunika Scholastique rappelle que les entreprises ne peuvent pas marcher normalement sans chargé des ressources humaines. Ainsi, elle étaye que l’ISAM-LUBERO forme des cadres compétents dans ce domaine de gestion des ressources humaines.
Occasion pour elle d’appeler les responsables d’entreprises à améliorer la performance du personnel en comptant sur le travail d’un affecté aux Ressources Humaines qui traite tous les maux de l’entreprise.
« Quand on a fait la gestion de ressources humaines, c’est une section que nous appelons Médecine des entreprises. Nous interpellons toutes les entreprises qui fonctionnent partout en ville et ailleurs de ne pas manquer à consulter les gestionnaires des ressources humaines à l’ISAM pour qu’elles aient des personnels qui méritent », propose-t-elle.
Dans sa présentation à l’exposition des compétences et talents de l’ISAM- LUBERO à Butembo, notre interlocutrice a fait entendre qu’un chargé de ressources humaines est pris pour médecin de l’entreprise dans la performance, le recrutement, la formation et la rémunération de personnel.
Notons que, la Gestion des Ressources Humaines est parmi les facultés organsinées à l’ISAM-LUBERO à Butembo.
Il forme en coupe et couture (techniques d’habillement), Modélisme, Mangement, Sciences et techniques de secrétariat (secrétariat comptable, secrétariat juridique, secrétariat sanitaire et secrétariat diplomatique), Gestion des ressources humaines, tourisme et hôtellerie, informatique de gestion ; Arts culinaires, arts plastiques et Musique.
Dagzos Bailanda