Irumu : De présumés ADF tuent un taximan et incendient sa moto à Biane-Mufutabangi
Un civil tué et sa moto incendiée par les ADF au village BIANE-MUFUTA BANGI, la journée de ce jeudi 12 décembre 2024. Cet incident est survenu après que la coalition FARDC UPDF a libéré 5 autres personnes la journée du mercredi 11 décembre.
La victime tuée est un taximan qui revenait de la province de l’Ituri précisément à NDALYA pour le Nord-Kivu. Il est tombé dans l’embuscade des terroristes ADF au niveau du village BIANE MUFUTABANGI.
Christophe Munyanderu, activiste au sein de la Convention pour le respect des droits humains, CRDH Irumu dresse un bilan provisoire d’un taximan tué et sa moto incendiée par ces ennemis de la paix.
Signalons que la journée du mercredi 11 décembre, ces ADF avaient tendu une nouvelle embuscade où ils ont pris en otage 6 civils. Après intervention militaire , 5 ont été libérés et jusqu’à présent (1) une femme reste toujours dans les mains de ces bourreaux.
Cet acteur des droits humains salue l’intervention militaire de la coalition FARDC UPDF qui a réussi à libérer 5 compatriotes et appelle la population civile à la vigilance.
Il convient de noter que l’activisme des rebelles ADF prend ces jours de l’ampleur dans plusieurs entités basées dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu et dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Piscas Kabeleghesya