Goma : 68 présumés bandits dont 16 femmes aux arrêts, le 69e a été tué par des éléments de la PNC qui se défendaient

Goma : 68 présumés bandits dont 16 femmes aux arrêts, le 69e a été tué par des éléments de la PNC qui se défendaient

4. décembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Police d’Investigation Criminelle et lutte contre les stupéfiants ‘’PIC’’ a présenté à l’autorité urbaine ce lundi 4 décembre 2023 au bureau de son unité, une soixantaine de criminels présumés. Ils ont été arrêtés les uns la semaine dernière, et les autres la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 décembre 2023, lors d’une opération musclée qui a ciblé quelques quartiers limitrophes de la ville, en grande partie celui de Mugunga, situé dans la partie Ouest de Goma.

Ces criminels présumés, 68 au total dont 16 femmes; ont été présentés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Le Maire, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui les a ensuite présentés à la presse, a félicité la police pour sa bravoure, qui a produit des résultats.

Il met en outre tous les criminels en garde ! Car, prévient-il, les autorités vont multiplier une série d’opérations pour traquer tous les malfrats, plus encore en cette période de fin d’année, marquée par des préparatifs festifs.

Il appelle la population à toujours dénoncer en temps et auprès des personnes dignes de confiance. « Que la population nous fasse davantage confiance, pour que nous sécurisions ensemble la ville », invite-t-il.

Par ailleurs, le Commissaire Supérieur SEHOGO SENGA MASENGO, commandant PNC de l’unité ‘’lutte contre la criminalité et stupéfiants’’ dans la ville, qui a conduit cette mission ; a précisé que lors des opérations, un autre criminel présumé qui a attaqué la police à l’aide d’une grenade a été aussitôt abattu par cette dernière. Ce, en vertu de la légitime défense, convainc-t-il.

Avec la Cellcom Mairie de Goma