Football-Tournoi Lipanda : SOCOZAKI de Butembo concède une énième défaire devant CAPACO de Beni en finale

Football-Tournoi Lipanda : SOCOZAKI de Butembo concède une énième défaire devant CAPACO de Beni en finale

8. juillet 2024 Allgemein 0

Le Tournoi Lipanda est enfin clôturé en ville cosmopolite de Beni. L’Athlétique Club Capaco est sacré champion devant l’Union Sportive Socozaki ce dimanche 07 juillet 2024. Après un match final alléchant les Nkolo Mboka de Butembo tombent pour la énième fois aux tirs au but face aux Mutuka Munene de Beni par un score de 5 tirs à 4.

Devant les amateurs sportifs de la ville de Beni qui ont répondu présent au stade du 15 octobre, l’AC Capaco a su honorer son public. Après un score vierge de 0 but partout au temps règlementaire, les deux protagonistes sont passés à la séance de tirs au but.

Dans cette phase, l’US Socozaki a été tenu en échec par Capaco, le score de 4 tirs contre 5, ayant sanctionné cette finale.

Cette victoire confirme à nouveau une belle performance de Capaco face à Socozaki. L’équipe de Beni continue à s’ériger en bête noire devant Socozaki de Butembo.

Le team Vert-blanc avait éliminé à nouveau Socozaki en demi-finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu.

Par ailleurs, en petite finale, le FC Beni Sport s’est imposé aux tirs au but par une note de 4 tirs à 2 face à l’AS Beni Union, après un match nul de 1 but partout.

Dagzos Bailanda