Football-Tournoi de l’indépendance à Durba ; Nyuki de Butembo vainc Umoja et se qualifie à la phase de demi-finale

Football-Tournoi de l’indépendance à Durba ; Nyuki de Butembo vainc Umoja et se qualifie à la phase de demi-finale

2. juillet 2024 Allgemein 0

L’Association Sportive Nyuki est qualifiée en demi-finale du tournoi de l’indépendance ce mardi 02 juillet 2024. Cette équipe Bubolaise a eu raison face au Football Club Umoja par un score de 3 buts à brosse au stade Surir de la cite minière de Durba.

Dans un stade plein à craquer, les abeilles de Butembo sont venues déterminées pour arracher la victoire. L’ouverture du score déjà à la première mi-temps via Moise alliance Dembélé. 1 but à zéro est le score qui a bouclé la première période du match.

En seconde partie, l’AS Nyuki est restée sur son élan devant son adversaire du jour. L’attaquant Dembelé a alourdi la marque par son deuxième but à la 60e minute de jeu.

Le FC Umoja a voulu chercher le chemin vers le filet, mais toutes ses tentatives ont été vaines.

Le Multi system enchaîne ainsi avec son festival de but à travers le truchement de serge Kamumu aux ultimes minutes de la rencontre.

Ainsi, l’AS Nyuki se qualifie en demi-finale du tournoi de l’indépendance. Cette qualification intervient après deux matches nuls d’affilée, le premier face à l’Ouragan et le second face au TP Lion d’Ariwara.

Notons que, l’Association Sportive Nyuki va affronter le football Club Durba en demi-finale de cette compétition. L’ouragan et Mont Bleu vont constituer la deuxième affiche de ce dernier carré.

Dagzos Bailanda