Football-Santé de J. BOLINGI : La FECOFA s’inscrit en faux contre les fakenews, son club rassure de l’évolution rassurante

La Fédération Congolaise de Football Association FECOFA invite l’opinion à ne pas propager des fausses informations qui peuvent causer de l’inquiétude et de confusion sur la santé de Jonathan Bolingi.
Cependant, elle rappelle que le joueur congolais est dans une situation qui mérite une attention soutenue. La FECOFA sollicite le soutien de tous, appelant à des prières et à l’envoi de pensées positives pour le rétablissement de l’athlète.
« Nous souhaitons rectifier l’information erronée dont certains ont prétendu que Jonathan Bolingi serait décédé. Non, le Léopard de la RDC est vivant. Nous tenons à souligner qu’il est actuellement confronté à des problèmes de santé graves et nous vous invitons à adresser vos prières et vos pensées positives pour son rétablissement », a rapporté la source consultée par l’Agence Congolaise de Presse, ACP.
Rappelons que, depuis le dimanche 17 septembre 2023 des diverses rumeurs funestes concernant Jonathan Bolingi circulaient sur les réseaux sociaux.
Jonathan Bolingi se porte visiblement bien et est toujours sous respiration artificielle comme l’indique son club ce lundi 18 septembre 2023. Son état s’améliore petit à petit.L’international a été admis aux urgences dans un état grave à son retour en Serbie après un passage à Kinshasa lors de la trêve internationale comme l’affirme son club, Vojvodina de 1ère division.
« Son état s’améliore certainement mais reste toujours grave pour l’instant. Il est toujours sous ventilation, mais il est prévu qu’il sorte dans quelques jours. Des analyses complémentaires ont été réalisées et nous sommes en communication constante avec les médecins de l’institut », a confié Borko Vukosav, le médecin du club cité par ACTUALITE.CD.
Pour le moment, les causes de ce malaise restent inconnues malgré l’ensemble des examens qu’il a subi à son retour. Malgré la gravité de son état, son club rassure qu’il entre des très bonnes mains et a été admis dans une formation hospitalière du pays où il est suivi à la loupe.
De retour en Serbie après des vacances à Kinshasa, l’attaquant congolais a été admis en soins intensifs à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, un hôpital local, depuis jeudi dernier. La famille du joueur a rapidement mis un terme aux rumeurs de décès de l’ancien attaquant de Mazembe, note Footrdc.com.