ESU Butembo-Lubero : Mapenzi Nzughundo conseille la cotation des enseignants et autres agents

ESU Butembo-Lubero : Mapenzi Nzughundo conseille la cotation des enseignants et autres agents

16. mai 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le mépris de coter certains enseignants, ainsi que d’autres membres du personnel par les autorités dans certaines institutions d’Enseignement supérieur et universitaire. Tel est l’un des défis soulevés le mercredi 14 mai 2025 par le chef de travaux Mapenzi Nzughundo, Administrateur de Budget à l’Université Officielle de  Ruwenzori (UOR). Il l’a indiqué lors de son exposé tenu dans l’une des salles de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC.

Au cours de son exposé sur la bonne  gouvernance dans la gestion du personnel, le chef de travaux Mapenzi Nzughundo a énuméré certains défis qui démotivent les personnels.

Il s’agit de la non cotation régulière de certains enseignants, ainsi que d’autres membres du personnel par les autorités académiques et d’autres aspects de la démotivation. L’orateur appelle les autorités académiques au respect des textes qui régissent le personnel. « J’ai appelé les participants à respecter toujours les textes qui régissent notre profession. Il y a plusieurs défis qui se vivent dans certains établissements de l’ESU dans notre région. Il s’agit par exemple de la corruption dans certaines institutions, mais aussi le fait pour certaines autorités académiques à ne pas coter les enseignants, ainsi que d’autres membres du personnel. J’appelle chacun au respect des textes relatifs à la gestion du personnel », invite-t-il.

Signalons que cette conférence a été organisée par la sous-conférence des chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur, ESU, Butembo-Lubero. Le thème central était la bonne gouvernance.

                                                    Samuel Lukalango