ESU Butembo-Lubero : « Les enseignants doivent privilégier les intérêts et les besoins d’apprentissage des étudiants » Professeur Kasyakulu

Cette recommandation a été formulée le mercredi 14 mai 2025 par le Professeur Père Omer Kasyakulu au cours de la conférence scientifique sur la bonne gouvernance, organisée par la sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU Butembo-Lubero dans l’une des salles de l’UAC Butembo.
Dans son sujet axé sur la bonne gouvernance dans les affaires académiques, le professeur Omer Kasyakulu a exhorté les enseignants au sein des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU Butembo-Lubero, à privilégier davantage les intérêts et les besoins des étudiants à travers des enquêtes.

Cet enseignant à l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Muhangi à Butembo, renchérit que cette démarche devra permettre d’identifier les vraies attentes des étudiants en vue d’assortir des résultats qui devront contribuer aux politiques éducatives concluantes.
« Nous comme enseignants, nous devrions davantage nous intéresser sur les besoins et les intérêts d’apprentissage des étudiants. Pour ce faire, nous pensons qu’il y a lieu de mener des enquêtes soit auprès des étudiants, voire auprès des personnels enseignants, parce que ces enquêtes peuvent ressortir les problèmes, les attentes qu’ont les étudiants et les résultats recueillis devront aider à mettre en œuvre une politique éducative qui est concluante », démontre le professeur Kasyakulu.
Il convient de noter que des représentants d’une trentaine d’institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU Butembo-Lubero ont été outillés sur la bonne gouvernance, lors de cette séance.
Samuel Lukalango