EPST Nord-Kivu II : Le Maire lance l’année scolaire et remet des matériels didactiques aux enseignants
Rentrée officielle des classes sur le territoire national de la RDC ce lundi 2 Septembre 2024. En ville de Butembo, en province éducationnelle Nord-Kivu II, le go a été donné par le maire de ville, Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger à l’Ecole Primaire Katsya en sous-division de l’EPST Butembo II devant plusieurs cadres éducatifs. Cette activité a lancé l’année scolaire exercice 2024-2025.
Sous une ambiance des chants accompagnés du rythme du tam-tam, des écoliers de l’école primaire KATSYA se sont mobilisés en ce lancement solennel.
Après cette étape ludique, s’est ensuivi le lancement solennel. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeky Telly Roger Maire de Butembo a salué la bravoure du Chef de l’Etat, et son gouvernement pour avoir mené des efforts au cours de l’année passée et l’effectivité de cette nouvelle année scolaire.
De son côté, l’inspecteur principal provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté au Nord-Kivu II, tout enfant doit se retrouver à école. La place de l’enfant est à l’école, pas dans la rue, martèle, l’IPP MASUMBUKO Jean-Pierre.
Le maire de Butembo, a par ailleurs, invité les enseignants et les partenaires de l’éducation congolaise à la conscience professionnelle en mettant toutes les batteries en marche pour s’opposer à une éventuelle perturbation du calendrier scolaire de l’EPST.
Sous un climat de vive satisfaction, les enseignants présents ont reçu des matériels didactiques pour accompagner la qualité de la formation en province éducationnelle Nord-Kivu II des mains du Maire de Butembo.
Bertile KAPISA