Emission Mazungumuzo kwa Amani de CAF : L’engagement des habitants de Rughenda à renforcer le projet « Corbillard »
Chers auditeurs, bonjour. Bienvenue à vous tous dans cette émission MAZUNGUMUZO KWA AMANI, une production du Collectif des Associations Féminines, CAF ASBL en partenariat avec Search For Common Ground.
Ce jour, nous revenons sur la tenue réussie du dialogue communautaire à Rughenda le vendredi 19 au samedi 20 juillet 2024 entre représentants de la population et le Comité de Développement Rughenda Makomo, Kitakondwa, CODERUMAKI, sur l’achat et la gestion du Corbillard qui reste cloué au sol depuis son acquisition.
Après les assises, les participants ont produit un acte d’engagement qui consiste à redynamiser le comité pour que le corbillard serve pour le besoin de la cause.
Et pour ce faire, d’autres rencontres sont en train d’être tenue dans les cellules précitées pour gagner le pari.
Ledit véhicule avait été acheté le 17 décembre 2017. Après quelques courses d’essai, l’engin avait connu des pannes jusqu’au moment de la tenue de ce dialogue. Ce désagrément a déjà semé un tollé entre habitants des cellules Makomo, Kitakondwa et Rughenda 1. Raison pour laquelle le Réseau de Femmes ambassadrices de la paix et médiatrices des conflits à Butembo en partenariat avec le Collectif des Associations Féminines ont pensé qu’il faut un dialogue pour résoudre ce conflit.
Dans cette émission, nous allons écouter le Président du Comité de développement Local qui va nous brosser le parcours relatif à l’acquisition de ce corbillard, l’acte d’engagement lu et expliqué pour répartir sur de nouvelles bases et ce que pense le Réseau de femmes ambassadrices et médiatrices des conflits à Butembo.
Présentation : Patient Akilimali
Langue : Swahili
Ecoutez l’émission en cliquant sur le bouton PLAY