Emission Mazungumuzo kwa Amani de CAF : Le viol est encore un fléau à Butembo et environs, voici ce qu’en disent FEPSI pour le volet sanitaire et FJDF au sujet de l’aspect judiciaire

Chers auditeurs, bonjour. Nous vous accueillons dans cette émission MAZUNGUMUZO KWA AMANI, une production du Collectif des Associations Féminines, CAF ASBL en partenariat avec Search For Common Ground.
Ce jour, nous allons aborder le sujet relatif à la lutte contre les violences sexuelles. En fait, le 19 juin de chaque année, le monde célèbre la journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit.
Dans cette émission, la secrétaire exécutive de Femmes Engagées pour la Promotion de la Santé Intégrale, FEPSI, va nous montrer que ce fléau existe encore. Marie-Dolorose KAFANYA appelle à l’implication de tous pour mettre fin aux viols, ce fléau qui a déjà beaucoup duré.
Une autre intervention à découvrir dans cette émission, c’est celle de la chargée de vulgarisation au sein de l’Organisation Femmes Juristes pour la Défense des Droits de la Femme et de l’Enfant, FJDF. Maître Magguy Panza indique que les cas des viols continuent à être enregistrés, surtout en ce temps de conflits armés. Toutefois, elle se félicite de la lutte que mène déjà les Cours et Tribunaux contre les viols grâce à la loi y relative qui n’épargne personne.
Présentation : Patient Akilimali
Langue : Swahili
Ecoutez en cliquant sur ce bouton PLAY