Emission ECHOS DU CMC BARAKA : Comprendre l’importance de la consultation prénatale (CPN)

La consommation des boissons alcoolisées et du piment affecte négativement l’évolution du fœtus. KATUNGU Madeleine, Infirmière traitant au Centre Médico-Chirurgical Baraka appelle les femmes enceintes à respecter et appliquer les conseils des prestataires des soins. Elle a donné cette prescription au cours de l’émission « Centre Médico-Chirurgical Baraka et Sante » ce samedi 7 juin 2025 centrée sur l’importance de la CPN.
D’entrée de jeu, l’infirmière KATUNGU Madeleine a indiqué la Consultation Prénatale, CPN, joue un rôle important qui consiste à dépister et traiter les pathologies qui peuvent influencer l’évolution de la grossesse.
Elle a poursuivi que la consommation des produits toxiques, notamment, le piment, les boissons alcoolisées voire des mottes de terre ont toujours des répercussions sur le fœtus. Elle a invité les femmes à se présenter chaque fois à l’hôpital en temps opportun et à se familiariser aux prestataires de soin afin de prévenir tous les risques qui peuvent subvenir avant ou après l’accouchement.
A la communauté, d’établir des relations pacifiques avec les femmes enceintes.
Présentation : Victoire Pozite
Langue : Swahili (courant)
Cliquez sur le bouton PLAY pour écouter cette émission
Pour rappel, l’émission ECHOS DU CMC BARAKA est diffusée chaque samedi de 19 heures à 19 heures 30 et chaque mercredi de 20 heures 30 à 21 heures.