Emission CMC BARAKA ET SANTÉ : L’appendicite : causes, stades anatomiques et modes de prévention

Des ascaris et d’autres sortes de vers intestinaux de terre constituent des causes de l’appendicite dans l’organisme. KAVIRA Shukurani, infirmière traitant au Centre médico-chirurgical Baraka invite la population à ne pas négliger les signes et symptômes de cette maladie, similaires à plusieurs autres. Elle l’a indiqué à travers l’émission « CMC BARAKA ET SANTE » diffusée à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce mercredi 25 juin 2025.
En effet, cette émission du Centre Médico-Chirurgical BARAKA est diffusée chaque mercredi de 20 heures 30 à 21 heures et chaque samedi de 19 heures à 19 heures 30.
Au cours de son intervention axée sur : « Comment Prévenir l’appendicite », cette prestataire de soin a déclaré que les maladies de mains sales sont à l’origine de plusieurs vers intestinaux. Madame KAVIRA SHUKURANI a indiqué que des vers intestinaux sont également la cause de l’appendicite du corps humain.
Elle poursuit que cette maladie présente des signes similaires à plusieurs autres maladies telles que la fièvre, le vomissement, l’anorexie et d’autres.
Cette professionnelle des soins a fait savoir que la personne atteinte par cette pathologie présente aussi d’autres douleurs.
L’infirmière KAVIRA Shukurani a, lors de cette mission émission, a insisté que l’appendicite es une maladie mortelle.
Pour ce faire, elle a exhorté la population à se faire dépister en temps réel afin de prévenir les risques.
Présentation : Victoire Pozite
Langue : Swahili (courant)
Cliquez sur le bouton PLAY pour écouter cette émission.