Emission CMC Baraka et santé : Docteur Wivine et ses collaborateurs parlent de l’asthme et de la prise en charge

L’asthme bronchique est une maladie chronique qui nécessite une attention particulière de la population. Docteur NEEMA MAFUTA Wivine, médecin traitant au Centre Médico-Chirurgical Baraka appelle la population à observer scrupuleusement les mesures préventives.
Dans la foulée, elle demande aux personnes affectées d’identifier les allergènes qui les menacent et à apprendre davantage à vivre avec cette pathologie.
Elle a donné cette prescription à travers l’émission « Centre Médico-Chirurgical Baraka et santé, diffusée à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce samedi 28 juin 2024, à partir de 19 heures jusqu’à 19 heures 30.
En effet, « Comment prévenir l’asthme au sein de la communauté », est le thème qui a été au cours de cette émission santé. D’entrée de jeu, l’étudiant Patrice ISESO, stagiaire au sein de cette structure sanitaire a abordé la définition de l’asthme, son historique, des facteurs déclenchant de l’asthme, ses signes et symptômes cliniques.
A son tour, l’étudiant KAMBALE Paulin a exposé sur la classification de l’asthme, les différents types, ses complications.
Prenant la parole dans cette même émission, Docteur NEEMA FAFUTA Wivine a fait entende que l’asthme bronchique est une maladie chronique qui est à la base de plusieurs morts et peut se confondre avec d’autres pathologies.
Pour se prévenir contre l’asthme bronchique, cette prestataire de soins appelle la population à s’abstenir du tabac, de la poussière, les poils d’animaux etc.
Elle certifié à la communauté que le Centre Médico-Chirurgical Baraka est très bien disposé pour la prise en charge adéquate de cette pathologie.
Présentation : Victoire Pozite
Langue : Swahili et Français
Cliquez sur le bouton PLAY et écoutez !