Emission CMC Baraka : Comprendre l’importance du lait maternel pour l’enfant et de l’allaitement pour la mère
Les femmes en âge de procréation sont conviées à allaiter durant les 6 premiers mois après l’accouchement afin de stabiliser le rythme cardiaque, respiratoire , régulariser le taux du sucre de leurs enfants et se prévenir de risques du cancer de sein, de l’ovaire, de perturbation du cycle menstruel.
En effet, KATUNGU Madeleine et KAVIRA Shukurani, infirmières traitant au Centre Médico-Chirurgical Baraka ont émis ces propos au cours de l’émission « Centre Médico-Chirurgicale Baraka et Sante » diffusée sur les ondes de la Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce mercredi 24 septembres 2025.
C’était de 20 heures 30 minutes jusque 21 heures. Sous la thématique centrée sur « L’importance du lait maternel pour l’enfant et de l’allaitement pour la mère», KATUNGU Madeleine a abordé l’importance de l’allaitement pour la femme, hygiène de l’allaitement.
L’infirmière KAVIRA Shukurani a, pour sa part, exposé sur l’importance du lait maternel pour l’enfant, différentes positions efficaces appropriées pendant l’allaitement.
Présentation : Victoire Pozite
Langue : Swahili (courant)
Cliquez sur le bouton PLAY et écoutez cette émission