Elections : La REC Butembo-Lubero fixe qu’elle n’a plébiscité aucun candidat pour les législatives nationales et provinciales (Président KYAVU)

Elections : La REC Butembo-Lubero fixe qu’elle n’a plébiscité aucun candidat pour les législatives nationales et provinciales (Président KYAVU)

11. septembre 2023 Allgemein 0

La Représentation des Etudiants du Congo, REC section de Butembo-Lubero, n’a  plébiscité  personne pour la représenter comme candidat à la députation nationale et provinciale en ville de Butembo. Monsieur Serge Kyavu son président l’a indiqué à notre rédaction ce lundi 11 septembre 2023.

Le Président de la REC Butembo-Lubero note que sa structure  ne s’est jamais réunie pour plébisciter un candidat, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.

Serge Kyavu clarifie que la REC  est apolitique et n’accompagnera jamais les actions politiques.

Le No1 de cette structure estudiantine met en garde les politiciens qui se font passer pour candidats des étudiants, étant donné qu’ils ternissent l’image de cette structure.

Toutefois, la REC peut accompagner les autorités politico-administratives dans leurs actions, fixe-t-il. « La Représentation des Etudiants au Congo reste et restera apolitique. Cela revient à dire que tout ce qui est en train de circuler dans les réseaux sociaux est faux. Les étudiants et les représentants des étudiants ne se sont jamais réunis pour décider que quelqu’un va les représenter. C’est ici que j’attire l’opinion que l’on ne voudrait pas rester sous silence pour ne pas croire que nous sommes en train de travailler dans les dos des étudiants de Butembo-Lubero. Nous les représentons et nous continuerons à conserver la réputation des camarades étudiants de Butembo-Lubero. Cela étant, nous voudrions donc  dire et réitérer que la REC reste une structure qui est apolitique et qui ne pourra jamais se mettre derrière des hommes politiques. Toutefois, celle-ci comme structure peut évidemment accompagner toutes les actions possibles des autorités politico-administratives », insiste Serge Kyavu.

Le représentant des étudiants de Butembo-Lubero  appelle ainsi les « camarades étudiants » à promouvoir les valeurs qui régissent leur structure.

                                                                              La Rédaction