Eglise adventiste du 7e jour francophone Vungi ; au début de la semaine de prière, des finalistes appellent leurs pairs à les rejoindre
Lancement, l’après-midi de ce dimanche 20 juillet 2025, de la semaine de prière des finalistes à l’église adventiste francophone Vungi en ville de Butembo. Ces séances de réarmement spirituel et physique des finalistes qui vont affronter les examens d’ici quelques matins sont animées par le docteur Frédéric Kavughe, enseignant à l’Université Adventiste de Lukanga, UNILUK.
Pour ce dimanche, l’exposé a été axé sur l’histoire de Josué, un jeune roi fervent et qui a été fidèle à Dieu. Il a demandé aux participants d’être intègres et justes pour réussir toutes les épreuves.
On ne peut pas vivre l’intégrité sans la loi de Dieu, laisse entendre le prédicateur. Josué 1:1-9. <Fortifie-toi seulement et aïe bon courage en agissant fidèlement>.
Par ailleurs, l’orateur a signalé que Dieu a besoin des hommes qui ont la foi en Lui et qui n’ont pas peur.
Les participants ont à leur tour énuméré les personnes qui ont été intègres notamment Joseph, Daniel et bien d’autres.

Obéir à la parole de Dieu, Job 28:28
La crainte de l’Eternel c’est la sagesse et l’intelligence. Le docteur Frédéric Kavughe a exhorté les participants à être toujours prêts à l’appel de Dieu et à sa promesse.
Il faut noter que l’orateur est accompagné au programme par le Pasteur KASEREKA KAGHOMA Justin, chef du district Muthembo.
Des finalistes abordés au sortir du culte se sont édifiés par la première séance et appellent leurs collègues qui trainent encore à la maison à venir découvrir le secret de la réussite.
« Je m’appelle Pelka Mathe, j’étudie à l’Institut Parapanda, finaliste en secrétariat et administration. Le message d’aujourd’hui nous a vraiment été utile. Ce message va nous aider vraiment. Ceux qui sont encore à la maison doivent vraiment aussi profiter comme nous ».
« Je suis Ezéchiel Ngululanda, j’étudie au complexe scolaire Agora, l’ambiance d’aujourd’hui a été vraiment au top. J’appelle mes collègues avenir participer, je sens vraiment la réussite ».
«Je m’appelle Salama Kazi, je fais la scientifique à l’Institut Mutiri. Aujourd’hui, j’ai été béni par le message. Vraiment, si nous nous mettons dans l’intégrité tel qu’annoncé par le prédicateur, nous allons réussir. La réussite est rassurante si nous nous mettons dans l’intégrité. A tous les finalistes qui trainent encore à la maison, je vous supplie de venir aussi apprendre le secret de la réussite».
Des chorales et groupes sont déjà bien disposés pour agrémenter la semaine de prière. Les activités vont de 15 heures à 17 heures.
Tenez, l’église adventiste du 7e jour francophone Vungi est basée derrière le super marché ALPHA en cellule Vungi B, dans le quartier Vungi en commune Mususa.
Samuel Lukalango