Education : La Province Educationnelle Nord-Kivu II lance la Revue Annuelle des Performances pour évaluer et projeter le système éducatif avec qualité
Lancement de la Revue Annuelle des Performances ce Mercredi 07 Août 2024. La salle polyvalente de la coordination sous provinciale des écoles conventionnées catholiques de Kitatumba a servi de cadre pour cette activité qui va durer 3 jours. C’est la Direction Provinciale de l’EPST Nord-Kivu 2 qui l’a fixé pour évaluer le travail abattu durant l’année écoulée et la projection de l’année scolaire prochaine.
Dans la grande salle de cette institution catholique, les hymnes national et urbain ont été exécutés au début de cette séance de travail en présence de l’autorité urbaine de Butembo.
Au côté de l’Inspecteur Principal Provincial de Butembo, SHALUMOO TSAMBALI, le Directeur de la Division Provinciale de l’EPST Nord-Kivu II a accueilli les participants venus de toutes les structures éducationnelles de cette Province.
Il a profité de cet effet pour rappeler la mission de cette revue axée sur les critères de la performance dans le travail éducationnel.
« Les assises des promotions scolaires ont été transformées en Revue Annuelle des Performances par l’arrêté ministériel N° MINEPST/CABMIN/1160/2017 du 18 Août 2017 portant organisation et fonctionnement des assises des promotions scolaires. La Revue Annuelle des Performances est pour évaluer notre plan d’action opérationnel. Ça veut dire que nous devons évaluer ce que nous avons planifié, les objectifs que nous, nous sommes fixés au niveau de l’accès, au niveau de la qualité, l’équité et la Bonne Gouvernance », a présenté SHALUMOO TSAMBALI SALOMON, Directeur de la Division Provinciale de l’EPST Nord-Kivu II.
Au nom du Ministre de tutelle et du Gouverneur du Nord-Kivu, le Maire de Butembo a solennellement donné le go de cette Revue Annuelle des Performances, RAP 2024.
Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKY TELLY ROGER a profité de rendre hommages aux Cadres de l’éducation en leur souhaitant une assiduité au travail.
« Je sens heureux de me retrouver parmi vous dans ce beau cadre. Nous nous réunissons en fait autour du thème central. Outre l’ouverture des assises, il me revient aussi de donner des orientations relatives aux thématiques à examiner en partant des priorités dans cette province éducationnelle. Chers professionnels de la craie et partenaires éducatifs, je lance un appel pathétique à l’attention, et à la régularité et tout mêlé à l’assiduité en trois journées d’affilée au travail », a lancé Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKY TELLY Roger, Maire de Butembo.
Cette Revue annuelle de Performances est prévue du Mercredi 7 au Vendredi 9 Août 2024 sous le thème « Amélioration de la Qualité de l’Education pour stimuler le développement Socio-Economique ».
Agents de la Division Provinciale de l’EPST, Inspecteurs, Agents de la Formation Professionnelle, Sous-Directeurs, Coordinateurs et Sous–coordinateurs, Association des Parents, Chefs d’Etablissements, Chefs des Syndicats, la DINACOPE, Chefs d’Institutions éducationnelles en collaboration avec la Province éducationnelle Nord-Kivu II prennent part à ces assises.
Jures Kizito