Butembo : Une jeune fille tuée par balle alors qu’elle voulait dissuader une incursion de bandits par l’alerte

Butembo : Une jeune fille tuée par balle alors qu’elle voulait dissuader une incursion de bandits par l’alerte

27. février 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Une fillette âgée de 14 ans a succombé à ses blessures à la suite d’une incursion armée dans leur maison basée en cellule Vutahira, quartier Kyaghala, commune Bulengera, en ville de Butembo vers 1 heure 30 de ce jeudi 27 février 2025.

Le président de la société civile dans cette municipalité signale que ces inciviques armés ont ciblé le domicile d’un  réparateur de motos résidant dans la cellule précitée à 1h30. Ces bandits armés ont crépité des balles et qui ont atteint la jeune fille du chef de ménage  assiégé.

Kavugho Mbafumoja Louange  a été criblée des balles alors qu’elle tentait d’alerter les voisins pour un secours. Elle a été conduite au centre hospitalier Masiki/Anglican avant de succomber à ses blessures.

John Kameta, Président de cette structure citoyenne, déplore la recrudescence de la criminalité dans cette municipalité et appelle à l’intervention des autorités compétentes pour la protection de la population et de ses biens.

Il convient de rappeler que ce meurtre s’enregistre à moins d’une semaine dans la même cellule où une femme a aussi été tuée par des inciviques.

                                                       Samuel Lukalango