Butembo : Un présumé court-circuit à la base de l’incendie d’un minibus : des passagers parlent d’un miracle opéré par Dieu qui les a sauvés

Du feu a surgi dans un minibus ce jeudi 08 août 2024 à quelques mètres de la station Takenga à Butembo. En effet, l’engin transportait une quinzaine de personnes qui quittaient Mususa au Sud de Butembo pour le centre-ville.
Au niveau de la station Takenga, un passager a sollicité de descendre, chose lui accordée. C’est à sa descente que d’autres passagers ont constaté que la fumée surgissait de quelques sièges.
Alerté, le chauffeur a demandé à tous les passagers de descendre du véhicule. Ceux-ci l’ont fait dans une grande souplesse.
La fumée a envahi l’espace de la Station Takenga. Dans la foulée, les agents de cette station ont mis en contribution leurs extincteurs et d’autres outils anti-incendie pour éteindre le feu qui venait d’embraser les sièges et d’autres pièces du véhicule.

Une passagère interrogée par Radio Elimu s’enthousiasme de ce qu’elle appelle miracle de Dieu qui a laissé la vie sauve à tous les passagers.
« Nous étions à bord de ce véhicule. Une personne venait de descendre. Il y avait beaucoup de fumée. Nous sommes descendus très rapidement. Nous avons vu la flamme de feu à l’intérieur. Disons que c’est Dieu qui vient de nous sauver. Tous, sommes sortis du véhicule », applaudit KAVIRA KAVWARO Marcelline.
Et à Volonté KATSUVA d’ajouter : « Nous sommes arrivés ici à la station Takenga où l’un de nous a signalé qu’il venait d’arriver au lieu de destination. Le chauffeur a profité de cette occasion pour vérifier l’un des pneus. Quand il voulait reprendre le volant, j’ai constaté que juste à côté de moi, la fumée commençait à monter. J’ai dit cela au chauffeur et nous a demandé de sortir. Nous venons d’être sauvés par Dieu. Le véhicule avait encore beaucoup de gens parce que nous venions de laisser une personne à Matanda et l’autre venait de descendre ici au rond-point Takenga ».
Pendant quelques dizaines de minutes, des nombreux habitants ont été sur le lieu pour constater les dégâts matériels.
Patient Akilimali