Butembo : Un  nouveau projet au Complexe de Formation Professionnelle Uhai Kikyo pour combattre la pauvreté

Butembo : Un  nouveau projet au Complexe de Formation Professionnelle Uhai Kikyo pour combattre la pauvreté

29. septembre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Complexe de Formation Professionnelle Uhai Kikyo a  lancé le projet dénommé « Enseignement et formation techniques et professionnels pour les jeunes hommes et femmes, suite » ce lundi 29 septembre 2025. L’une des salles du  Centre Uhai Kikyo,  situé au quartier Kalemire, en commune Bulengera a servi de cadre pour les activités y afférentes.

Des autorités présentes. Photo Victoire Pozite/Radio Elimu

Des autorités religieuses de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afriique (CBCA), le représentant du Commandant FARDC de Butembo, du Commandant PNC de Butembo, des autorités politico-administratives, le Directeur Provincial de la formation professionnelle Nord-Kivu 2 et plusieurs autres autorités éducationnelles ont été de la partie.

En effet, dans son allocution de lancement, le maire de la ville,  Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY a, d’abord remercié le Président de la République qui continue à s’engager sans cesse afin de propulser la formation professionnelle à un niveau très élevé dans le pays.

L’autorité urbaine a invité les bénéficiaires de ce projet d’une très grande importance à se libérer de la peur et à cultiver la discipline. 

Ecoutez ici le Maire

Se confiant à la presse au sortir de la salle, le Directeur du Centre Uhai Kikyo, a fait savoir que ce projet a principalement pour objectif de combattre la pauvreté, réduire le taux des hommes et femmes en chômage.

KASEREKA MAKOMBANYA Alex a saisi cette occasion pour appeler les jeunes filles et garçons désœuvrés à venir profiter de cette formation afin de subvenir à leurs besoins de la vie courante.

Notons que, les inscriptions de nouveaux candidats s’effectuent régulièrement au Centre Uhai Kikyo, au quartier Kalemire. Les candidats seront formé en agro-pastoral, plomberie, maisonnerie, hôtellerie, coupe et couture, génie culinaire et dans plusieurs autres filières.

Victoire Pozite