Butembo : Un nouveau pari gagné, la Maison Haojue et l’IMF TID remettent 45 motos à la Mutualité du parking CETRACA à Mutsanga

Butembo : Un nouveau pari gagné, la Maison Haojue et l’IMF TID remettent 45 motos à la Mutualité du parking CETRACA à Mutsanga

29. novembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison Haojue en partenariat la société de micro finance TID ont livré 45 motos Haojue à crédit aux membres du parking de l’Association des Taxis Motos et Véhicules, ATAMOVE- CETRACA ce vendredi 29 novembre 2024. Les activités de la remise officielle ont commencé par une liturgie de bénédiction de motos  suivie des allocutions circonstancielles.

Dans son allocution, LWANGA Constant, manager au sein des Etablissement KASEREKA Nzoli a, s’est dit satisfait cette énième livraison des motos qui fait preuve de la poursuite des actions de la Maison Haojue avec les différents partenaires.

Lwanga Constant prononce une allocution à l’occasion. Photo Delphin Vweya/MOTO TV

Il enchaine que la remise d’une moto, d’un casque tête, des bottes, de l’huile moteur et la chambre à air s’inscrit dans l’objectif d’encourager les nouveaux bénéficiaires de la moto Haojue à commencer et accélérer leurs métiers sans aucune difficulté.

LWANGA Constant a, de cette occasion appelé la population de Butembo et d’autres contrées à se procurer la moto Hoajue, un engin de marque qui  connait moins des pannes.

 » En fait, c’est un sentiment de satisfaction … ce qu’on a initié depuis 2 ans et plus est en train d’être compris. C’est pour nous un sentiment vraiment de satisfaction. Pour aujourd’hui, nous avons donné le casque tête, les bottes, l’huile moteur même des chambres à air dans l’objectif de voir ces taximen ou ces nouveaux patrons qui vont bientôt emprunter les routes ou commencer déjà le travail, qu’ils entrent directement dans le travail sans plus de difficultés. Nous appelons les potentiels clients à venir parce qu’il y en a beaucoup qui ne comprennent pas jusque-là pourquoi les gens ont choisi la marque Haojue. Nous avons toujours dit qu’on est de la qualité. Tous les taximens qui n’utilisent pas encore la moto Haojue, qu’ils reviennent à la maison ou qu’ils  achètent la moto Haojue pour qu’ils évoluent dans leur travail. Actuellement, le travail de taxi est très rentable et surtout avec la marque Haojue qui a moins de pannes avec une qualité très supérieure », fait savoir Lwanga Constant.

 Les bénéficiaires de cette remise se disent très émerveillés de la 3ième livraison des 45 motos Haojue à leur parking. Ceux-ci se réjouissent des fruits du partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI et la société de micro finance TID, partenariat qui contribue à l’amélioration de la vie socio-économique de la population.

Ils rassurent que ces engins leur permettront d’accomplir plusieurs mission.

 » Je suis membre de likemba du parking CETRACA. Je suis en  joie pour la journée d’aujourd’hui. C’est la deuxième promotion que je suis en train de recevoir la moto Haojue. Je suis encore commerçant œuvrant à Mambasa. J’étais sensibilisé, ça fait aujourd’hui une année. La moto va nous servir par exemple dans le travail de taxi, la moto va aussi me  permettre d’assurer mon déplacement en  tant qu’agriculteur pour n’est pas être fatigué « , s’exprime un bénéficiaire.

 » Nous sommes ici à l’activité de remise des motos, résultats du partenariat entre la Maison Haojue et la société de microfinance TID. Ça fait déjà 3 ans que nous travaillons avec la TID. Nous avons un compte bancaire commun à partir duquel TID nous donne des crédits. Aujourd’hui, c’est la 3 ième fois qu’on donne le crédit. Pour rembourser, nous donnons 25 dollars américains par semaine. Nous nous  empruntons pour une durée de 10 mois. Nos membres évoluent tres bien. Nous avions commencé avec les uns qui étaient encore de taximen, aujourd’hui sont des commerçants, les autres n’avaient même pas de motos mais ils ont déjà leurs motos propres », s’enthousiasme un autre bénéficiaire.

Rappelons que,  la Maison Haujue souhaite que chaque personne désireuse d’avoir une moto Haojue puisse se renseigner au bureau des Etablissements KASEREKA Nzoli ou à la TID surs différentes modalités à remplir afin de gagner ce pari.

Notons que le parking CETRACA est à la sa troisième remise de motos Haojue. Ce, après celle du jeudi 23 novembre 2023 (30 motos) et celle du mercredi 22 décembre 2022 (10 motos).

Ce parking regroupe des taximen et d’autres membres de la Mutuelle qui fonctionne bien au sein dudit parking.  

Victoire Pozite