Butembo : Un jeune homme lynché vers Mavono parce qu’accusé d’avoir égorgé sa mère à Mabuku

Un jeune garçon du nom de KAMBALE MAVESI CLOVIS d’environs 16 ans, a été tué par justice populaire par des jeunes en colère vers Mavono en ville commerciale de BUTEMBO. Le fait s’est passé la nuit du jeudi à ce vendredi 15 décembre 2023.
A la base, la population dans cette partie de la ville s’est déchargée sur ce jeune, accusé d’avoir tué sa mère biologique par arme blanche en plein travaux champêtre, le matin du jeudi 14 décembre de l’année en cours à BALA, une entité située à plus au moins 1Km, à l’Est de MABUKU, en groupement MALIO, chefferie de BASHU dans le territoire de BENI.
« Nous avons été surpris de constater un corps sans vie égorgé. Il y a des plaies sur les mains, la gorge. On apprend qu’il y avait un conflit en famille. Après avoir égorgé sa mère, le jeune homme a fui à Butembo. C’est ainsi qu’un message est venu de Mabuku sur ce que le meurtrier venait de commettre comme acte ignoble. C’est ainsi qu’une foule a déchaîné sa colère sur ce garçon », raconte le Commandant de la PNC Mabuku, joint au téléphone.
Asifiwe Kimamiyo Depuis Mabuku