Butembo : Un homme a été dépossédé de 300 $ et de sa moto lors d’un braquage à Mutiri

Le Directeur pédagogique au Complexe Scolaire Saints Mages a été la cible d’un braquage des bandits porteurs d’armes à feu la soirée de lundi 24 mars 2025 non loin du rond-point Mutiri, situé en commune Bulengera. La société civile, forces vives de cette municipalité, dresse un bilan d’une somme importante d’argent et plusieurs biens emportés.
Dans sa sortie médiatique de ce mardi 25 mars 2025, John KAMETA, président de la société civile, forces vives de la commune Bulengera, rapporte que c’est aux environs de 20 heures 30 que le Directeur Pédagogique au Complexe Scolaire Saints Mages est tombé dans les mailles des hommes inconnus porteurs d’armes à feu alors qu’il revenait du lieu de travail.
John KAMETA fait entendre que ces inciviques ont emporté une somme d’argent évaluée à 300 dollars américains, la moto et d’autres biens de valeur de la victime avant de se volatiliser dans la nature.
Pour lui, ce énième cas de vol à main armée fait preuve de la recrudescence de l’insécurité en commune Bulengera.
La société civile noyau de la commune Bulengera appelle les services de sécurité à renforcer la sécurité dans la ville afin de protéger efficacement la population et ses biens.
Rachel Borive