Butembo : Un Conseiller du Gouverneur de province constate que les conditions de vie en la prison de Kakwangura sont à améliorer

Butembo : Un Conseiller du Gouverneur de province constate que les conditions de vie en la prison de Kakwangura sont à améliorer

26. mars 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le conseiller principal du Gouverneur de la province du Nord-Kivu chargé de l’administration de la justice note qu’il y a beaucoup de choses à réparer au sein de la prison de Butembo-Kakwangura. Éric KISA KALOBERA a indiqué à la presse de mairie ce mercredi 26 Mars 2025. Ce, après une visite d’inspection effectuée au sein de cette maison carcérale.

Selon ERIC KISA, cette visite s’inscrit dans l’objectif de voir l’état de ladite prison afin d’améliorer les conditions de vie des prisonniers. Une amélioration qui rencontre la visée du Général Major Evariste SOMO KAKULE, Gouverneur du Nord-Kivu.

« L’objectif c’est de s’assurer que ces sites peuvent être améliorés, ces sites peuvent être des endroits favorables pour permettre à moderniser, à   avoir des prisons respectant les normes. Mais nous avions profité de cette occasion aussi pour visiter l’intérieur avec le maire de voir un peu la situation comment elle est. Si non il y a des efforts qui sont fournis et il y a aussi quelque chose qu’il faut améliorer, mais il y a encore beaucoup de choses à faire et c’est beaucoup de choses qui font objet de notre rapport sur le terrain », note-t-il.

Le conseiller principal du Gouverneur de la province du Nord-Kivu chargé de l’administration de la justiceconstateque la capacité d’accueil de prisonniers est élevée que ce qui était prévu.

« Ce qui est vrai est que la capacité d’accueil est au-dessus de ceux qui sont prévus par les installations elles-mêmes, par les infrastructures. Nous remercions les membres de certaines églises, qui comprennent   effectivement la parole de Dieu qui dit, j’étais en prison, vous m’avez rendu visite. Toutes ces bonnes volontés sont à remercier dans pareille circonstance », conclut-il.

Par ailleurs, ERIC KISA remercie toutes personnes qui ne cessent de contribuer en faveur des prisonniers.

Rachel Borive