Butembo : Supçonné d’être collaborateur des ADF, le surnommé Vulindi lynché près du marché Banandeke /Biasa

Butembo : Supçonné d’être collaborateur des ADF, le surnommé Vulindi lynché près du marché Banandeke /Biasa

21. juin 2024 Allgemein 0

Soupçonné de collaborer avec l’ennemi, le surnommé Vulindi, habitant de la cellule Kavale, quartier Mukalangirwa en commune Vulamba , a été lynché par des inconnus à quelques mètres du marché Banandeke /Biasa, vers 20  heures du jeudi 20 juin 2024.

Selon notre source dans cette partie Nord de la ville, la victime a été retirée de son domicile par ces hommes non autrement identifiés à 19 heures.

L’homme a été sérieusement molesté avant d’être tué puis brulé dans l’artère qui mène vers Kiriva, à quelques mètres du pont Vulindi, à Biasa.

Notons que sa maison en dur a également été incendié par la même foule furieuse.

Cette situation a plongé les habitants dans cette partie de la ville dans une psychose pendant la nuit.

Des coups de balles dont les auteurs restent inconnus ont été entendus à 20heures dans ce coin.

Des sources non recoupées signalent que le surnommé Vulindi est accusé de collaborer avec les ADF, qui insécurisent la population dans le Grand Nord-Kivu et en Ituri.

Il convient de rappeler qu’un autre cas de meurtre a été enregistré à Kangote/ Kamoku en début de la semaine. Il s’agissait d’un homme dont l’identité n’est pas encore révélé qui a été lynché par la population  car soupçonné être du camp Yoheli qui tente de déguerpir la paisible population dans un bloc de ladite cellule.                                                    

La Rédaction