Butembo : Sensibilisées par Maître Gentil Kaliki, plus de 200 personnes adhèrent au BUREC

Butembo : Sensibilisées par Maître Gentil Kaliki, plus de 200 personnes adhèrent au BUREC

15. octobre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Plus de 200 nouveaux membres ont adhéré au parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence  du Congo, BUREC, cher au ministre du commerce extérieur Julien PALUKU KAHONGYA ce mercredi 15 octobre 2025 à Butembo. Les activités relatives à cette activité se sont déroulées au bureau du secrétariat exécutif du BUREC situé sur le boulevard Président de la République.

Ces nouveaux membres ont signé leurs fiches d’adhésion  en présence de différents cadres de ce parti politique.

Au cours d’une interview accordée à la presse, l’interfédéral  du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC en Province du Nord-Kivu s’est réjoui par l’adhésion de plus de 200 nouveaux membres à la vision de son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA, ministre du commerce extérieur en République Démocratique du Congo.

L’interfédéral du BUREC répondant aux questions des journalistes. Photo Victoire Pozite/Radio Elimu

L’honorable Elie NZAGHANI  a fait entendre que cette réalisation est le résultat des séances de sensibilisation de Maître Gentil KALIKI et d’autres hauts cadres du parti qui ne cessent  de vulgariser les valeurs de cette formation politique.

Notre interlocuteur a, par ailleurs, appelé la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Butembo et environs à venir adhérer à la philosophie et la vision du Docteur Julien PALUKU KAHONGYA. 

Pour Elie NZAGHANI, adhérer au parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC s’inscrit dans le cadre de contribuer à l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Dans son speech, Pole Pole Djomba, l’un de nouveaux adhérant au BUREC a déclaré que c’est à travers la sensibilisation de Gentil KALIKI qu’il a acquis certaines notions du parti.

En tant que citoyen congolais patriote, il a été convaincu et motivé par la philosophie et le projet de société du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC, l’une de meilleures formations politique en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Maitre Sekera KIVASUVWAMO et ses collègues Samy SAGHASA et Issa BALUME, ont confirmé leur soutien indéfectible à la vision  de son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA, Autorité morale dimanche 24 août 2025. Ces juristes étaient accompagnés d’autres grandes figures qui ont dit oui à la lutte politique du BUREC.

Victoire Pozite