Butembo : Satisfecit du Maire pour la participation des agents publics et autres habitants aux travaux communautaires pour l’assainissement

Le Maire de la ville de Butembo remercie les agents et les fonctionnaires de l’Etat, ainsi que les opérateurs économiques qui ont participé ce jeudi 07 décembre 2023 aux travaux communautaires. Ces travaux visent à rendre la ville propre.
Dans une interview accordée à sa cellule de communication à l’issue de ces travaux, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Rogera félicité toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l’intérêt communautaire. Cependant, il demande à la population de sa juridiction à venir encore une fois ce vendredi et samedi pour la même cause à 7h30. Objectif visé, assainir toute la ville de Butembo.
Par ailleurs le Numéro 1 de la ville de Butembo a mis en garde les marchands et les conducteurs des moto taxis qui occupent le trottoir pour leurs activités. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger rappelle que cet espace est fait pour une libre circulation des piétons.
Rappelons que, dans un communiqué rendu public le mercredi 06 décembre 2023, le maire de Butembo a appelé les agents publics de l’état et les opérateurs économiques à participer massivement aux travaux communautaires.
Dans ce document, les agents publics ont été priés de se munir des outils de travail, notamment les houes, les bêches, les balais, ainsi que les râteaux pour participer aux travaux communautaires, dits « salongo ». Il en est de même pour les opérateurs économiques de la ville de Butembo. Ceux-ci sont appelés à se placer devant les portes de leurs boutiques et magasins sur le boulevard Joseph Kabila, munis également des outils de travail.
Dagzos Bailanda