Butembo : Regine Tavuya, fière d’avoir choisi le lavage de motos comme occupation rentable

Butembo : Regine Tavuya, fière d’avoir choisi le lavage de motos comme occupation rentable

15. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Toute personne doit être fière du métier qu’elle exerce au sein de la communauté. Cette recommandation a été donnée ce vendredi 15 août 2025 par  KAHINDO TAVUYA, Jeune fille laveuse des motos au quartier KITULU en commune Mususa à Butembo.

 Dans un entretien nous accordé, KAHINDO TAVUYA, 19 ans, jeune fille habitante de la ville de BUTEMBO  sur avenue GOMA se sent  fière d’exercer le métier de lavage des motos à côté des jeunes garçons.

Regina Tavuya, en train de laver une moto ce vendredi. Photo Bertille Kapisa/Radio Elimu

Pour elle, passer la journée sans une occupation est ennuyante. « Il n’y a pas de sot métier mais de sottes gens », soutient-elle.

Elle invite les autres jeunes filles à l’emboiter le pas dans ce métier. « Je suis venue faire le lavage des motos, c’est le métier que j’ai choisi, personne ne m’a poussée à le faire, cela est venu de mon cœur. Ce que je peux vous dire, dans la vie, il ne faut discriminer les métiers mais plutôt être fière de son métier. IL faut être prêt à tout  travail. Passer toute la journée au quartier sans rien faire n’est pas bon. C’est mieux d’avoir une occupation qui peut permettre à avoir une somme d’argent et répondre à ses besoins. Je viens d’y faire un mois. Je prévois de continuer ainsi et ça sera bien», déclare fièrement Kahindo Tavuya Regina.

Il convient de noter que le lavage des motos et véhicules est encore moins fréquenté par les filles en ville de Butembo.

                                                                                              Bertille KAPISA