Butembo : Proclamation à l’école maternelle et l’école primaire Baswagha, la réussite à 100 et à 96 %

Butembo : Proclamation à l’école maternelle et l’école primaire Baswagha, la réussite à 100 et à 96 %

2. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La salle Queen Germany basée sur avenue Baswagha en ville de Butembo a vibré l’avant-midi de ce mercredi 2 juillet 2025 sous le rythme des cérémonies de proclamation des résultats de fin de l’année scolaire 2024-2025 des écoliers du complexe scolaire Baswagha. Les autorités scolaires se réjouissent de la clôture de l’année et appellent les autres parents à y envoyer leurs enfants l’année prochaine.

Cette activité qui marque la fin de l’année scolaire 2024-2025 au sein de cet établissement scolaire de l’église adventiste du septième jour a été amorcée par l’exécution de l’hymne national.

Après cette étape, il s’est ensuivi la méditation biblique. Cette dernière a été présidée par l’enseignante Kavira Kyalwahi Gertrude.

Au cours de cette méditation, l’oratrice du jour a invité les apprenants de l’école maternelle Baswagha et de l’école primaire Baswagha à obéir toujours à leurs parents, tel qu’énoncé dans Ephésiens le chapitre 6.

Notons que des poèmes, ainsi que des chants de louange et d’adoration ont agrémenté cette activité.

Se confiant à notre reporter après la proclamation, Kavugho Kyogha Lydie, directrice de l’école maternelle Baswagha et qui a représenté le directeur de l’école primaire Baswgha, Kahindo Kayumbu Patrick, s’est réjouie de l’effectivité de cette activité.

A elle de préciser que ces écoles promeuvent la formation spirituelle, physique et morale.

«La proclamation s’est bien passée, nous nous en réjouissons, les écoliers ont bien réussi. A l’école maternelle Baswagha, les enfants ont réussi à cent pourcents et à plus de 96 pourcents à l’école primaire Baswagha. Nous visons la spiritualité, l’éducation physique et morale. A l’école maternelle nous organisons trois niveaux : le niveau 1, le niveau 2 et le niveau 3. Nous appelons les autres parents à nous envoyer leurs enfants l’année prochaine pour qu’ils bénéficient aussi de cette formation holistique », invite-t-elle.

Signalons que le complexe scolaire Baswagaha fonctionne dans l’enceinte de l’église adventiste du septième jour Matanda, quartier Lumumba sur avenue Baswagha.

Opérationnelle depuis 2018, cette école glorifie Dieu pour sa croissance en termes d’effectifs et d’infrastructures en dépit de quelques contraintes.          

Samuel Lukalango