Butembo : Paralysie d’activités scolaires dans certaines écoles de la commune Vulamba après le meurtre du taximan Feston Muhongya

Butembo : Paralysie d’activités scolaires dans certaines écoles de la commune Vulamba après le meurtre du taximan Feston Muhongya

11. novembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Paralysie d’activités scolaires dans certaines écoles de la commune Vulamba à Butembo ce lundi 11 novembre 2024. A la base, le meurtre d’un taximan de l’Association des Taximen Motos et Véhicules (ATAMOVE). Le nommé MUMBERE  MUHONGYA FESTON a été  tué par des bandits au tour de 20heures du dimanche 10 Novembre 2024.

Ce  meurtre a eu lieu  dans le terrain de la vallée de Kavaghendi. Cette situation a été à la base de la paralysie d’activités scolaires au sein des écoles de la vallée de Kavaghendi le matin de ce lundi. Les apprenants ont été sommés de regagner leurs domiciles.

Notons que MUMBERE MUHONGYA FESTON est un jeune homme célibataire âgé de 24 ans révolus. C’est un habitant du quartier Vutsundo.

Il convient de noter que plusieurs cas des meurtres des taximen de l’Association des Taxi Motos et Véhicules, ATAMOVE RDC, ont été déplorés en ville de Butembo.

Le dernier cas en date est celui du taximen Kambale Grâce du parking la victoire qui avait succombé à ses blessures le jeudi 24 octobre dernier, après avoir été flagellé par de présumés Wazalendo au Nord de la ville de Butembo.

                                                                                        Bertille KAPISA