Butembo : Maître Guy-Guy KISUNGA appelle la Société ENK à multiplier les cabines de recharge et à rendre possible cette recharge par des transactions virtuelles

Butembo : Maître Guy-Guy KISUNGA appelle la Société ENK à multiplier les cabines de recharge et à rendre possible cette recharge par des transactions virtuelles

15. septembre 2023 Allgemein 0

La Société Energie au Nord-Kivu appelée à faciliter la tâche d’achat du courant à ses clients. L’appel est de Maître KASEREKA KISUNGA Guy-Guy, membre du Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération, RCD KML, ce parti cher à MBUSA NYAMWISI Antipas. Il l’a lancé dans une déclaration qu’il a rendue publique ce vendredi 15 septembre 2023.

Radio Elimu, La Voix de l’UOR, en a reçu une copie. Selon cet auxiliaire de la justice, faciliter la tâche aux clients revient d’abord à multiplier les points de vente du courant dans différents coins de la ville.

Ensuite, il propose l’instauration du rechargement par monnaie électronique grâce aux services M-PESA, ORANGE MONEY et AIRTEL MONEY. « Le rechargement virtuel doit aussi être institué chez nous. Ce n’est pas une chose difficile parce que d’autres le font déjà. Je parle ici de BBOX, CANAL+, VIRUNGA ENERGIE », illustre Maître KASEREKA KISUNGA Guy-Guy.

Pour lui, il est inadmissible qu’un client qui va recharger le courant de 5 dollars par exemple soit soumis à un trajet qui va lui coûter 5 autres dollars de transport en allant vers l’unique point de vente du courant ENK basé à Furu au Nord de Butembo. « Ce genre de pratiques prouvent que le courant ENK coûte cher. Ce n’est pas tout. A part cela, en ce temps de pluie, j’ai pitié des clients qui font une file d’attente devant la cabine de recharge. Sous la pluie, on est là-bas sans abri. Nous exigeons à ce que ENK résolve ce problème en urgence. En fait, en multipliant les points de recharge, c’est aussi créer de l’emploi à la population bubolaise », chute-t-il.

La Rédaction