Butembo-Lubero : Un nouveau Coordonnateur de la représentation des étudiants ; ISENGOMA BAHEMUKA Seth de l’IBTP
Les élections du nouveau comité de la Représentation des Etudiants au Congo, REC-section-Butembo et Lubero ont eu lieu ce vendredi 20 juin 2025. L’étudiant ISENGOMA BAHEMUKA Seth a été élu provisoirement coordonnateur de cette structure estudiantine. Ces élections ont eu pour cadre les enceintes du Centre des Ressources des Jeunes de Butembo, situé en commune Bulengera.
Tout a commencé par l’exécution de l’hymne national, de l’hymne de la ville de Butembo suivi du mot d’ouverture du Président de la Commission chargée de l’organisation des élections.

Dans la décision N°002/REC/CEI/GM/027 portant proclamation provisoire des résultats du nouveau comité directeur de la Représentation des Etudiants au Congo, REC-Butembo-Lubero exercice 2025, Maître Grâce PALUKU MATATA, Président de la Commission Electorale Indépendante, CEI, a indiqué qu’après dépouillement, le candidat ISENGOMA BAHEMUKA Seth a été élu provisoirement coordonnateur avec 57,8% suivi de MUHONGYA Jiresse élu premier Vice-coordonnateur et de MASIKA SIHERYA Ariane élu 2e Vice-coordonnateur de cette structure.
Il a poursuivi que le droit de recours est garanti avant la proclamation définitive des résultats.

Au cours d’une interview accordée à la presse, l’étudiant ISENGOMA BAHEMUKA Seth, nouveau coordonnateur de la Représentation des Etudiants au Congo, REC-Section Butembo-Lubero a indiqué que la victoire à ce poste stratégique est justifiée par la confiance des présidents des étudiants de différentes institutions supérieures et universitaires de la ville de Butembo et du territoire de Lubero portée à son égard.
Cet étudiant à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP-Butembo a exhorté les étudiants à développer en eux l’esprit de collaboration.
Il sied de noter que, conformément au prescrit de l’article 10 de la loi électorale, le vote du coordonnateur de la Représentation des Etudiants au Congo s’effectue par listes.

Tenez, la liste numéro 2 a été représentée par le candidat au poste de coordonnateur KAMBALE NZEMERE Romeo, étudiant à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo.
Victoire Pozite