Butembo-Lubero : Investiture du nouveau comité de la REC, Pascal Supu de l’ISTM passe le flambeau à Seth Bahemuka de l’IBTP

Butembo-Lubero : Investiture du nouveau comité de la REC, Pascal Supu de l’ISTM passe le flambeau à Seth Bahemuka de l’IBTP

11. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Butembo-Lubero a tourné une autre page de son histoire ce vendredi 11 juillet 2025. C’est dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Butembo qu’a eu lieu la cérémonie officielle d’investiture du nouveau comité directeur de cette structure estudiantine qui est désormais dirigée par ISINGEMA BAHEMUKA Seth Bonhomme de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP BUTEMBO.

Cette activité a été lancée par l’hymne national de la RDC ainsi que la Bubolaise, dans l’après-midi de ce vendredi.

Des participants à cette cérémonie. Photo Innocent Adubang’o Ngey, stagiaire /Radio Elimu

A la mairie de Butembo, le président sortant, Pascal Supu, a dressé un bilan qu’il qualifie de « plus ou moins positif », malgré les turbulences du contexte socio-sécuritaire qui secouent la partie Est de la République démocratique du Congo.

Il a mis en avant quelques grandes lignes de son mandat à la tête de cette structure estudiantine.

« Malgré le contexte socio sécuritaire fragile à l’Est de notre pays, nous avons travaillé à consolider la représentation des étudiants, à relancer la vie associative et à reformer la gouvernance interne. Sur le plan institutionnel, nous sommes fiers d’avoir contribué à redorer l’image des étudiants sous notre juridiction», déclare Pascal Supu, Président sortant.

Le nouveau Coordonnateur de la REC en train de prêter serment. Photo Innocent Adubang’o Ngey, stagiaire /Radio Elimu

Dans un climat de confiance et d’espoir, Seth Isingema Bonhomme a pris la parole pour exposer sa vision. Pour ce président entrant, l’implication active dans la recherche de la paix et un partenariat sincère avec la société civile résument son cheval de bataille.

« Notre priorité est de redonner à l’étudiant toute la valeur et considération qu’il mérite dans notre société. Je suis convaincu que cela passe par une implication active de tous les étudiants, société civile dans cette recherche de la paix », projette BAHEMUKA Bonhomme.

Notons que le comité sortant qui était dirigé par monsieur Pascal Supu de l’ISTM BUTEMBO est entré officiellement en fonction le 10 mai 2024.

                            Adubang’o Innocent, stagiaire académique