Butembo : Lors d’un atelier organisé par Ubuntu Panafrique, la population appelée à promouvoir le mariage civilo-militaire

Butembo : Lors d’un atelier organisé par Ubuntu Panafrique, la population appelée à promouvoir le mariage civilo-militaire

23. mai 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La sécurité est un enfant issu du mariage civilo-militaire. Propos tenu ce vendredi 23 mai 2025 par Fidèle Ubuntu, chargé du projet « Wapi jiwe langu kwa usalama wa mashariki », au sein de l’organisation congolaise Ubuntu Panafrique. C’était après son adresse avec les couches de la population dans la salle Maria Mama de Butembo.

Cet atelier a connu la présence des militaires, policiers, ainsi que d’autres couches de la population. Au cours de ces assises, il a été question pour Fidèle Ubuntu de présenter aux participants le projet axé sur l’importance du mariage civilo-militaire.

L’orateur a démontré que la sécurité est un enfant issu du mariage civilo-militaire.

Par ailleurs, le chargé de programme au sein de l’organisation congolaise Ubuntu panafrique a renchérit qu’il n’y a que la population doit également contribuer à protéger sa terre, car personne de l’étranger ne viendra  le faire efficacement.

Il faut noter que le dit projet va se réaliser dans des agglomérations du Grand Nord au Nord-Kivu et s’étendre en province de l’Ituri.

                                                     Samuel Lukalango