Butembo : L’orphelinat Malaika salue la générosité de bonnes volontés qui contribuent à la survie des enfants sous son encadrement
Des enfants vulnérables de l’orphelinat Malaika ont rendu grâce à Dieu au cours du culte organisé en l’église adventiste du 7ème jour francophone Vungi ce samedi 30 novembre 2024. Le représentant de cette structure adresse des remerciements aux chrétiens qui font preuve du cœur d’un bon samaritain en faveur des enfants orphelins. Il l’a exprimé à l’occasion du sabbat de la jeunesse adventiste, J.A.
Dans la foulée, il a fait savoir que l’orphelinat Malaika héberge à son sein, au total 35 enfants dont 11 filles. Il renchérit que 17 enfants orphelins dont 5 filles sont scolarisés à l’école primaire.
Le représentant de l’orphelinat Malaika déclare que 5 enfants dont 3 filles sont pris en charge à l’école secondaire.
Aussi, 12 enfants y compris 3 filles en âge pré-scolaire sont également hébergés à l’orphelinat Malaika.
Le représentant de cette structure a souligné que ces enfants ont été orphelins dans diverses circonstances de la vie. Il rapporte que les uns ont été abandonnés par leurs parents dans la rue, pour les autres les parents avaient été tués par les ennemis de la paix dans la région. ;
De cette occasion, notre interlocuteur a adressé ses sincères remerciements à la population de Butembo en général et tous les chrétiens en particulier qui ne cessent de faire preuve de l’amour envers ces enfants vulnérables afin qu’ils survivent.
Notons que, l’orphelinat Malaika est situé au quartier Vungi, non loin du pont Kabakuli, commune Mususa, ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Victoire Pozite