Butembo : Des ressortissants du Petit Séminaire Tumaini Letu en échange, satisfecit du Coordonnateur, Maître Vianney Kanzira

Butembo : Des ressortissants du Petit Séminaire Tumaini Letu en échange, satisfecit du Coordonnateur, Maître Vianney Kanzira

25. juin 2024 Allgemein 0

Les ressortissants du Petit Séminaire Saint Joseph Tumaini Letu basé à Musienene ont organisé  le dimanche 23 juin 2024 à Butembo une journée de redynamisation de leur groupe. Ce groupe socio-développemental existe depuis plusieurs années.

Tout a commencé à 9h00 par une célébration eucharistique dite à la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie à l’ITAV. Après cette étape, une rencontre  a eu lieu à la procure, au domicile de Maître Vianney KANZIRA, coordonnateur de cette association.

Au nom de toute l’équipe, Maître Vianney Kanzira fait savoir que cette rencontre était riche en couleur. Il était question  d’échanger sur l’évolution du groupe et de son avenir.

« Nous nous sommes réunis ce dimanche à ma résidence. Premièrement, c’était pour évaluer le travail du Petit Séminaire, notre groupe est là  et nous avons essayé devoir comment on peut rendre ce groupe beaucoup plus fort. Et, à l’avenir nous voulons avoir un groupe qui arrive à créer un fort réseau dans l’emploi et dans d’autres domaines mais aussi un groupe solidaire et qui sait assister les  uns et les  autres en termes des cas sociaux. Après la réunion,  nous avons prévu un match de football entre ceux qui ont embrassé laïque parce qu’on dit se réunir c’est un début, rester ensemble est un progrès et travailler ensemble, c’est la réussite. On a insisté sur ça pour réfléchir sur les choses à mener ensemble », contextualise-t-il. 

Les participants ont été satisfaits de ces rencontres et appellent ceux qui n’ont pas répondu présent à s’approprier également les objectifs du team.

Signalons que cette la journée a été bouclée par un match de football au stade de l’amitié de l’ITAV Butembo. Ce dernier a opposé les étudiants aux apprenants qui poursuivent la formation sacerdotale. Score de  la rencontre, 5 buts à 0, en faveur des jeunes étudiants.

Une autre rencontre de ce genre est envisagée le 29 septembre prochain.

Wivine Kahunga