Butembo : Les remerciements des parents et des élèves aux enseignants du CS de l’Assomption pour une formation de qualité

L’esplanade du complexe scolaire de l’Assomption basé au quartier Mutiri, commune Bulengera en ville de Butembo a vécu l’avant-midi de ce jeudi 3 juillet 2025 les cérémonies de proclamation des résultats de la clôture de l’année scolaire 2024-2025. Des parents d’élèves sont venus soutenir leurs enfants formés dans cet établissement scolaire géré par les sœurs oblates de l’Assomption.

Cette école de la communauté catholique organise l’école maternelle à trois niveaux et l’école primaire. Les apprenants de l’école maternelle ont réussi à 100% et ceux de l’école primaire à 93,7%.
La Révérende sœur MUSUBAO JUMA Consolée, directrice de ce complexe scolaire a, dans son mot de bienvenue, remercié tous les partenaires éducatifs qui ont concouru à la clôture de cette année scolaire.

« Chers collaborateurs, merci de venir au sein de votre présence, notre cérémonie de clôture de l’année 2024 2025, nous disons déjà merci et félicitation aux enfants qui ont satisfait de leurs efforts et qui ont couronné des succès cette année, nous encourageons ceux-là qui vont reprendre des classes pour prendre plus des forces afin de sauter. Merci à chacun et bonne fête à tous », a-t-elle souhaité.
Confiants de la formation de qualité qu’ils reçoivent au complexe scolaire de l’Assomption, les écoliers par le biais de leur présidente Muyisa Tsongo Clémence ont remercié toutes leurs autorités scolaires pour l’encadrement à leur faveur.

« Nous avons bénéficié des connaissances, l’éducation et l’instruction de nos chers enseignants et des autorités scolaires. Nos remerciements s’adressent au bon Dieu, Maître de temps et de circonstances, qui nous a accompagné et protégé tout au long de l’année scolaire. Ensuite, nos remerciements à nos autorités scolaires qui ont eu soucis de la bonne formation de chacun des nous, dans un bon cadre de vie. Un grand merci, sincère à tous nos vaillants enseignants pour leur formation de qualité de différents conseils donnés pour notre bonne croissance », se réjouit cette apprenante.
Par ailleurs, le Chef de Travaux Kasereka Mayani Guillaume, représentant des parents au sein de cet établissement scolaire a remercié les apprenants pour leur soif d’apprendre.

Il a également remercié les enseignants qui ont été dévoués au travail.
« En tant que parents, nous sommes particulièrement fiers de voir le chemin parcouru par nos enfants. Nous avons été témoins de leur progrès, de leur soif d’apprendre, de leur créativité, et de leur persévérance. Votre engagement, chers enseignants, a été précieux. Votre dévouement, votre patience de votre passion pour l’enseignement ont grandement contribué à l’épanouissement de nos enfants », a remercié ce représentant de parents.

Il faut noter que le complexe scolaire de l’Assomption est situé derrière l’Institut Malkia wa Mbingu. Cet établissement scolaire va organiser dès ce mois une colonie des vacances pour assurer l’encadrement des enfants en ce temps de vacances.
Samuel Lukalango