Butembo : Les remerciements de l’EP MUSOMI, ciblée par le député Lutsumbi pour une assistance en 40 tôles
La Fondation SAIDI BALIKWISHA Emil, à travers l’honorable député provincial KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu, a remis un lot de 40 tôles pour la construction de l’Ecole Primaire Musomi, située en commune Vulamba, en ville de Butembo ce lundi 13 octobre 2025. La Directrice de cet établissement se réjouit de cet acte de générosité et encourage l’honorable KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu à faire autant pour d’autres écoles en situation de besoin.
Cet élu de la ville de Butembo a procédé aux cérémonies de remise de ces tôles en présence du président de la Fondation SAIDI BALIKWISHA en ville de Butembo, de quelques membres de la dite fondation et des autorités scolaires de cette institution.

Se confiant à la presse, Madame Zaituni BINTI KIBANGU, Directrice de cette école conventionnée islamique, a remercié sincèrement l’honorable député provincial KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu, pour cet acte de générosité en faveur du développement et de l’enseignement au sein de cet établissement scolaire.
Pour cette autorité scolaire, la remise de 40 tôles en faveur la construction vient répondre au besoin le plus ressenti et fait preuve de l’engagement de l’honorable KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu dans l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement de base. Madame Zaituni BINTI KIBANGU a invité ce représentant du peuple à poser des actes similaires en faveur d’autres écoles en difficulté.

« Je suis très joyeuse, très à l’aise. Je remercie le bon Dieu. Je remercie aussi notre honorable de cet acte louable pour le bon développement de notre enseignement, de notre carrière d’enseignement, surtout à l’Ecole Primaire Musomi, une école conventionnée islamique. C’était un grand besoin, vraiment, compte tenu des pléthores des écoliers, comme nous avons beaucoup d’écoliers qui étudient dans la gratuité… Vraiment, le message que je peux laisser à notre honorable, de continuer ainsi. Cette aide ne doit pas être la dernière. Qu’il aide aussi d’autres écoles, à part la nôtre, puisque nous avons tant d’écoles qui souffrent par rapport à la construction », réagit la Directrice Zaituni BINTI KUBANGU.
Il sied de signaler que cet acte de remise des matériaux de construction en faveur l’Ecole Primaire Musomi s’ajoute à plusieurs autres actions d’assistances humanitaires déjà réalisées en ville de Butembo et dans d’autres entités par ce représentant du peuple.
Tenez, cet élu du peuple projette d’autres actions en faveur des nécessiteux la semaine prochaine.
Victoire Pozite