Butembo : Les élèves déplacés assistés par des étudiants de l’UOR, de l’UCG de l’ULPGL en partenariat avec le Club RFI

Butembo : Les élèves déplacés assistés par des étudiants de l’UOR, de l’UCG de l’ULPGL en partenariat avec le Club RFI

21. septembre 2023 Allgemein 0

Plus de 60 écoliers déplacés de guerre de l’école primaire Saint Jérôme ont été bénéficiaires des lots des fournitures scolaires de la part de OPEN MIC FEMINA, ce jeudi 21 septembre 2023. C’était à l’occasion de la journée internationale de la paix.

OPEN MIC FEMINA est une organisation active dans la promotion des droits de la femme. Elle est composée des étudiants l’UOR Butembo, de l’UCG, et de l’ULPGL en collaboration avec le Club RFI et d’autres partenaires.

Le vice-président de cet organe, a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de compatir avec ces élèves qui ne savent pas à qui demander les fournitures scolaires. ARISTIDE WAMBEREKI GAEL appelle la communauté à leur emboiter les pas.

« Nous sommes venus assister nos petits frères déplacés de guerre qui n’avaient pas encore de fournitures pour cette année. Pour tout celui ou celle qui écoute ce message devons tous lutter pour la paix. Ces enfants sont dans cet état parce qu’il y a eu des gens malintentionnés qui ont semé des troubles par-ci par-là. Si nous n’avons pas un regard sur ces enfants, ils risqueront de s’égarer. C’est pourquoi, tout le monde est le bienvenu parce qu’il y a encore des nécessiteux ici », circonscrit Aristide WAMBEREKI.

Pour sa part, Madame Charlotte VUTSOPIRE, directrice de cette école, a été satisfaite de cet acte de générosité commis par ces jeunes.

« En tout cas, nous avons un sentiment de joie. Ce sont des jeunes de talent, ils nous ont apporté des cahiers, des ardoises, des stylos à ces enfants déplacés, vulnérables et orphelins. Que Dieu bénisse ce groupe ici des jeunes qui ont songé à nos enfants qui souffrent beaucoup », s’enthousiasme-t-elle.

Notons que parmi ces 60 écoliers déplacés de guerre, 20 sont orphelins.

Wivine Kahunga