Butembo : L’enseignant Makutsa Janvier gagne la moto Elegant grâce à la Tombola et applaudit : « La Maison Haojue est vraiment sérieuse »
La tombola « Haojue nouvelle surprise » a fait gagner un autre grand prix à un client à Butembo ce jeudi 9 octobre 2025. L’heureux du jour est un enseignant aussi taximan de profession qui a gagné une moto neuve de marque Elegant après avoir acheté une autre du même type.
Cet heureux du jour s’appelle Kasereka Makutsa Janvier. Il est enseignant dans une école en commune Bulenegera en ville de Butembo, aussi taximan au parking Rughenda dans l’association APROCOMOV/RDC.
Il vient de gagner la 4e moto depuis le lancement de la tombola le 1er octobre dernier. Ebloui de joie, Kasereka Makutsa remercie Dieu et la maison Haojue pour cette grâce et appelle les autres enseignants à s’approprier la moto Haojue.

«Je suis venu acheter une moto, marque Elegant et après l’avoir achetée, on a informé qu’il y a la tombola, je voulais négliger en pensant que cette tombola n’allait rien me rapporter. J’y suis passé comme remplir une formalité pour satisfaire celui qui m’aurait orienté pour tomboler. Mais, quelle n’a pas été la surprise ? Par chance, j’ai tombolé la moto Elegant. Premièrement, je remercie Dieu Maître de temps et de circonstances, de m’avoir fait cette grâce aujourd’hui, deuxièmement, je remercie la maison Haojue, qui ne nous trompe pas comme d’autres maisons. Ailleurs, on peut peut-être avoir trompé les gens, mais à la maison Haojue, il s’agit de la réalité. Je préfère la moto Elegant parce que c’est une moto durable. On peut utiliser la moto pendant plusieurs années, et même si on voudrait la revendre, on doit avoir une somme considérable. A tous ceux qui m’écoutent, je leur dis de venir à la maison Haojue, aux enseignants comme moi, taximen, de venir acheter aussi. Il est dit qu’on ne doit pas vivre d’un seul travail. Nul n’ignore que notre salaire d’enseignant ne peut pas répondre à nos besoins d’une manière générale », remercie Kasereka Makutsa.
Pour sa part, Patrice Kambale, directeur commercial des établissements Kasereka Nzoli dits maison Haojue, appelle la population de la ville de Butembo et d’autres contrées, à venir participer à cette tombola bénéfique à travers l’achat d’une moto.

«A la maison Haojue, c’est toujours des nouveautés, nous sommes en période de promotion, c’est la quatrième personne qui vient d’avoir la chance de tomboler une moto. Nous ne cessons de lancer l’appel à toute la population de Butembo, à toute la population du Nord-Kivu en général, de venir chez nous acheter la moto, peut-être que vous aurez aussi la chance de tirer une moto, il y a plein de cadeaux. Les conditions sont simples, vous achetez seulement la moto, et vous passez au tirage au sort pour obtenir le cadeau », renseigne-t-il.
Il faut noter que les établissements Nzoli, à travers la tombola « Haojue nouvelle surprise », réservent aux clients plusieurs cadeaux : des motos, écran téléviseur, générateur, panneau solaire, machine à coudre, matelas, pneu, huile, riz, pagne et bien d’autres.
Tenez, ladite tombola se clôture le 31 octobre prochain.
Samuel Lukalango